ITINÉRAIRES
Jour 1 : Siem Reap
Après avoir enregistré à l’hôtel, vous irez flâner au vieux marché de Siem Reap. On y vend de tout pendant la journée, du poisson frais à de la quincaillerie. La nuit venue, les rues et les allées adjacentes s'animent avec leurs petites boutiques, bars et galeries.
Jour 2 : Siem Reap - Angkor (petit-déjeuner, déjeuner)
Vous ferez 50 kilomètres de vélo aujourd’hui, et votre enthousiasme augmentera au fur et à mesure que vous roulerez dans le complexe d'Angkor. Son immensité vous surprendra et vous commencerez par la visite de la porte Sud d'Angkor Thom, où les statues des dieux du bien et du mal sont alignées. Puis vous gagnerez le Bayon, connu pour ses plus de 200 faces sculptées dans la pierre dont les sourires donnent de la grâce aux tours. Les bas-reliefs, assez impressionnants, en disent long sur la vie quotidienne et les grandes batailles qui ont été livrées entre les Khmers et les Thaïs. Vous pédalerez ensuite vers Phimeanakas, avec sa forme assez pyramidale et ses deux étangs à l'arrière, et à proximité, la Terrasse des Éléphants et celle du Roi Lépreux. Puis vous gagnerez le temple le plus apprécié, Ta Prohm , les racines d’arbres géants qui le soutiennent lui confèrent un aspect magique. Après le déjeuner et un repos bien mérité, vous irez au magnifique Angkor Vat, le plus grand monument religieux au monde. Ce temple spectaculaire est une énorme pyramide à trois niveaux, s'élevant à 65 mètres du sol et couronnée par cinq tours en forme de lotus.

Jour 3 : Siem Reap - Roluos - Tonle Sap (petit-déjeuner, déjeuner)
Votre parcours à vélo sera plus long aujourd’hui, de 60 kilomètres, afin de découvrir tout d’abord les temples de Roluos, l’ancienne capitale de l'empire khmer. Vous explorerez les plus petits sites religieux de Bakong, Preah Ko et Lolei ensuite, puis pédalerez jusqu'au lac Tonle Sap. En chemin, vous passerez par des hameaux et des rizières verdoyantes, très représentatifs du Cambodge rural. Vous verrez certainement des enfants gambader au bord de la route pour vous saluer, devant des buffles d'eau vautrés dans les étangs boueux.
Jour 4 : Siem Reap - Mont Kulen - Preah Kral (petit-déjeuner, déjeuner)
Vous prendrez la route tôt le matin pour rejoindre le pied du mont de Kulen, première étape de votre randonnée cycliste de 25 kilomètres. Vous grimperez à travers une forêt dense, en passant devant des lingas sculptés dans la roche et aussi des cascades. Vous profiterez d'une vue imprenable et d'un déjeuner bien mérité dans un hameau, avant de continuer vers Sras Damrei et la grotte de Bat. Puis vous gagnerez le village de Preah Kral pour dîner et passer la nuit dans son monastère.
Jour 5 : Preah Kral - Ta Penh (petit déjeuner, déjeuner, dîner)
Après le petit-déjeuner et un rapide « au revoir » aux moines, vous randonnerez dans la forêt jusqu'à un temple caché. Votre « trek » - de 15 kilomètres aujourd’hui - se poursuivra pour rejoindre Ta Penh, le village où vous séjournerez chez l’habitant. Vous serez logé par une famille d'accueil dans leur modeste maison, avec salle de bain et toilettes sommaires à votre disposition. La localité compte environ 200 familles et la plupart de ses habitants vit de l'agriculture.
Jour 6 : Ta Penh - Preah Angthom (petit déjeuner, déjeuner, dîner)
Votre randonnée, de 19 kilomètres au total, se poursuivra à travers rizières et forêt jusqu'au temple Kra Hom en haut d’une montagne. Vous verrez sa statue de Bouddha couché et prendrez quelques photos de la campagne surplombée. Puis vous atteindrez la cascade de Preah Angthom où vous pourrez déjeuner, vous baigner, ou vous détendre tout simplement. Votre lieu de séjour chez l’habitant sera tout proche.

Jour 7 : Preah Angthom - Siem Reap (petit-déjeuner)
Après le petit-déjeuner avec votre famille d'accueil, vous serez conduit à Siem Reap.