ITINÉRAIRES
Jour 1 : Bangkok
Arrivée à Bangkok et journée libre à votre guise.
Jour 2 : Visite de la capitale (petit-déjeuner, déjeuner)
Vous démarrerez tôt pour explorer les plus beaux sites religieux et monuments de Bangkok. Notamment le Grand Palais et Vat Po, un de ses plus grands et anciens temples qui abrite l’impressionnant Bouddha couché. Il est aussi le berceau du massage et de la médecine thaïs. Puis vous vous dirigerez vers le quartier chinois et le Vat Trimitr, avec sa statue de Bouddha en or pur ! Après le déjeuner dans un restaurant local, vous prendrez un long bateau pour une croisière sur le fleuve Chao Phraya, afin de voir le Temple de l'Aube, dont on dit qu’il est fait de poteries retrouvées dans un naufrage.

Jour 3 : Ayuthaya - Phitsanuloke (petit-déjeuner, déjeuner)
Découvrez la grandeur d'Ayutthaya, l'ancienne capitale du Royaume de Siam. Écoutez les récits sur ses palaces remplis d'or, sur les cérémonies somptueuses et les monastères splendides que l'Europe enviait. Vous déambulerez aussi dans le Palais d'Été, avant de vous rendre à Phitsanuloke.
Jour 4: Phitsanuloke - Sukhothai - Phrae (petit-déjeuner, déjeuner)
D’abord vous rejoindrez Sukhothai, magnifique parc historique et chef-d'œuvre architectural de l’ancien Siam. Ce site du patrimoine mondial de l'Unesco comprend près de 200 ruines qui remontent aux XIIIème et XIVème siècles ; de nombreux temples y ont été restaurés par le département des Beaux-Arts de Thaïlande. Plus tard dans le canton de Phrae, vous visiterez ceux au style birman de Vat Chom Sawam et Vat Phrathat Chor Hae.
Jour 5 : Phrae - Chiang Rai (petit-déjeuner, déjeuner)
Vous commencerez l’excursion par une visite de Baan Pratabjai, une maison construite avec des piliers en bois de teck, dans le style traditionnel thaïlandais. Ensuite, ce sera au tour de Ban Tung Hong, un village bien connu pour la fabrication de produits à partir d'un textile local. Vous verrez également Phae Muang Phee, un réseau de formations de grès spectaculaires, surnommé « le Grand Canyon de la Thaïlande ». Certains disent qu'il est hanté, ce qui l’a rendu inhabitable. Vous continuerez avec la ville septentrionale de Chiang Rai, en vous arrêtant sur le chemin à Vat Sri Kom Kam et au lac Gwan Pha Yao.
Jour 6 : Chiang Rai - Akha - Triangle d'or - Chiang Mai (petit-déjeuner, déjeuner)
Explorez les villages de montagne des minorités ethniques Akha et Yao, et découvrirez leur mode de vie. Vous poursuivrez sur Chiang Sean, une petite ville ancienne des rives du Mékong, puis sur le sulfureux Triangle d'Or, mondialement connu comme l'épicentre du commerce illicite de l'opium. Depuis une colline, vous verrez l'endroit où le Laos, le Myanmar et la Thaïlande se rencontrent, puis vous serez conduit à Mae Sai, le point le plus septentrional de la Thaïlande. Beaucoup de citoyens du Myanmar y viennent en tant que travailleurs journaliers. Enfin, vous prendrez la route pour un trajet de quatre heures, direction Chiang Mai avec une arrivée prévue en fin d'après-midi.

Jour 7 : Chiang Mai - Doi Suthep (petit-déjeuner, déjeuner)
Vous ferez la connaissance avec les animaux doux et géants du camp d'éléphant de Mae Sa, et apprendrez comment on les soigne. Après quelques conseils rapides, vous en monterez un et suivrez avec lui un chemin de jungle. Vous visiterez une ferme d'orchidées exotiques et les verrez en fleurs, puis vous vous arrêterez au temple le plus vénéré de Doi Suthep, un monument de Chiang Mai. Vous serez conduit à l'aéroport en fin de la journée, pour votre vol retour à Bangkok.
FIN DES SERVICES.