Que dois-je savoir sur les nouvelles dérogations pour les Visas au Vietnam ?

0
429
Partager sur Facebook
Tweet sur Twitter

A partir du 1er Juillet de cette année, le Vietnam a annoncé de nouvelles exemptions de visas pour les visites à entrée unique jusqu’à 14 jours pour les visiteurs de 5 nouveaux pays européens. Pour les visiteurs qui détiennent des passeports allemands, français, britanniques, italiens ou espagnols plus besoin de passer par le processus d’acquisition et de payer pour un visa touristique au Vietnam  pour les séjours dont la durée est inférieure à 15 jours. Bien que ce soit très certainement de bonnes nouvelles pour certains visiteurs européens sur leur chemin vers l’Asie, il y a beaucoup de questions encore sans réponse – mais nous sommes là pour vous aider !

Nous avons réuni toutes les informations dont vous aurez besoin sur ce que ces nouvelles exemptions de visa signifient pour vous, et sur ce que vous devez faire avant de monter dans votre avion en partance pour le Vietnam.

Est-ce seulement ces 5 nationalités européennes qui ont des exemptions de visa?

À partir de ce 1er Juillet, ces 5 nationalités européennes se joignent à une liste de nombreux autres pays qui ne nécessitent pas de visa touristique avant d’entrer dans le pays pour une certaine période. A partir de maintenant, les ressortissants des pays suivants sont exemptés de visa touristique :

29 jours ou moins pour: Singapour, la Thaïlande, la Malaisie, le Laos, l’Indonésie, le Cambodge

20 jours ou moins pour : les Philippines

14 jours ou moins pour : le Japon, la Corée du Sud, la Suède, le Brunei, la Finlande, l’Allemagne, la France, l’Espagne, l‘Italie, le Royaume-Uni

A partir de maintenant, ces exemptions de visa pour les nations européennes ne sont valables que jusqu’au 30 Juin 2016 – donc si vous n’avez pas encore réservé votre billet, vous devriez bientôt !

Remarque : Si vous êtes d’une nationalité qui ne figure pas ci-dessus, vous aurez besoin d’obtenir soit un visa de la part votre Ambassade du Vietnam locale avant votre départ, soit d’obtenir une lettre d’approbation pour un visa à l’arrivée. Lorsque vous voyagez avec nous, Buffalo Tours  peut vous aider avec le processus de visa – vous trouverez ici plus d’informations sur les visas de voyage au Vietnam.

De quoi ai-je besoin lors de mon entrée au Vietnam?

Si vous êtes de l’une de ces nationalités et que vous prévoyez de rester au Vietnam d’une durée inférieure à la limite d’exemption (si vous êtes européen, qui est de 14 jours ou moins), vous ne devez plus payer de taxe pour entrer dans le pays. Assurez-vous de contourner le bureau des visas – vous pouvez vous diriger directement à la ligne d’inspection du passeport.

Lorsque vous arrivez au bureau de l’immigration à l’aéroport au Vietnam, assurez-vous que vous avez les éléments suivants:

– Votre actuel billet d’avion

– Un billet de départ qui prouve que vous quittez le Vietnam dans les 14 jours qui suivent (cette preuve pourra vous être réclamée)

ET … Votre passeport doit être valable pour au moins 6 mois après votre départ du Vietnam

Si vous avez tous les documents ci-dessus, vous aurez votre passeport estampillé et serez invité à entrer dans le pays sans frais. Rappelez-vous que les titres de transport pour quitter le pays (soit un vol, train ou bus) sont très importants.

Remarque: Lorsque vous êtes  à bord de votre avion pour le Vietnam, votre agent d’embarquement peut vous demander de montrer les documents ci-dessus, ainsi que la preuve de votre billet sortant. Assurez-vous qu’il est prêt avant d’arriver.

Que faire si je veux prolonger mon séjour au Vietnam après l’entrée sur le territoire avec une exemption de visa de 14 jours ?

Cela dépend. Si vous êtes déjà au Vietnam sur une exemption de visa de 14 jours, et que vous ne voyagez pas avec une agence de voyage, vous devrez quitter le Vietnam et revenir sur le territoire avec une autre exemption de visa ou un visa touristique. De plus, vous devez vous assurer que votre entrée suivante (après avoir quitté le Vietnam sur votre premier visa gratuit) est au moins 30 jours plus tard. Par exemple – si vous repartez du Vietnam le 1er Juillet, vous pouvez revenir pour une autre exemption de visa de 14 jours le 1er Août ou plus tard.

Si vous voyagez avec une compagnie d’excursion et que vous aimeriez prolonger votre séjour, votre compagnie peut vous aider à prolonger votre séjour, sans démarches supplémentaires, et sans avoir besoin de quitter le pays. Si vous êtes déjà dans le pays, vous pouvez également réserver une visite au Vietnam – puis, votre compagnie peut vous aider à étendre votre visa sans soumettre de documents supplémentaires.

Si vous souhaitez prolonger votre séjour ou si vous envisagez de rentrer au Vietnam plusieurs fois au cours de votre séjour en Asie, assurez-vous de vous procurez un visa à entrées multiples. Ceux-ci doivent être traités soit par l’ambassade du Vietnam dans votre pays d’origine, ou avec une société qui peut fournir une lettre d’approbation pour un visa-sur-arrivée. L’aide à l’acquisition d’un visa à entrée unique ou à entrées multiples est disponible lorsque vous voyagez avec Buffalo Tours.

Puis-je quitter le Vietnam et entrer de nouveau lors de mon exemption de visa de 14 jours?

Les 14 jours d’exemption de visa doivent être passes à l’intérieur des frontières du Vietnam. Si vous quittez le pays, vous devrez entrer de nouveau sur une autre exemption de visa (si votre visite est de moins de 14 jours) ou sinon vous devez demander un visa à entrées multiples avant d’arriver au Vietnam.

Suis-je obligé d’entrer au Vietnam dans un aéroport pour obtenir mon exemption de visa?

Vous pouvez gagner l’entrée au Vietnam avec une exemption de visa aux frontières terrestres, aussi ! Cela signifie que si vous entrez le Vietnam en bus, en train ou en avion, vous pouvez toujours entrer dans le pays sans visa et n’aurez pas de frais de visa à débourser. Assurez-vous que vous avez votre billet sortant à montrer aux agents d’immigration.

Est-ce que 14 jours sont assez pour découvrir le Vietnam?

Oui ça l’est – et nous pouvons vous aider ! Nos visites au Vietnam vous font découvrir les lieux incontournables du pays. Découvrez l’ensemble de nos visites au Vietnam  et  personnalisez votre voyage au Vietnam  !

Partez en voyage au Vietnam

Avertissement: Cette information a pour but de fournir un guide de base pour les nouvelles procédures, il se peut que des changements surviennent.

LAISSER UNE REPONSE